top of page
Luc Petit-Barreau

Pour le Monde et les Générations à venir

Dernière mise à jour : 20 janv. 2022


Albert Einstein


Nous avons tous lu ou entendu un jour cette citation d’Einstein. Par où doit-on commencer pour tenter de contribuer à un véritable changement, porteur de sens, d’espoir et d’innovation ? Changement au service des autres et non au service du pouvoir ?


Comment sortir de ce qu’Einstein appelait la folie ? Folie que l’on voit se répéter encore et encore autour de nous. “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”


Imaginez un groupe de personnes devant absolument rentrer dans une pièce, et s’acharnant à pousser et taper sur une porte pour l’ouvrir, jusqu’au moment où quelqu’un s’approche et la tire calmement vers soi : il est important d’adopter une autre posture, un autre point de vue pour résoudre les problèmes nous environnant.



Par où commencer pour amorcer ce changement de paradigme ?


Et bien par soi-même pardi !

En effet, la première loi qui régit l’univers est celle de la conscience.

Celle-ci mobilise de l’énergie, énergie qui finit par se mettre en mouvement pour créer.


Cette conscience émane de nous : qui suis-je, que viens-je faire sur terre, quel sens donner à ma vie, à ce monde et à tout ce qui nous entoure ? Comment puis-je contribuer à une évolution positive ?


Une première tentative de réponse pourrait être la suivante :

« Retrouver le sens de l’âme que je suis »



Cette réponse englobe une vision holistique de la vie, du monde et de leurs besoins. De plus, elle permet de révéler les sources d’inspiration nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes engendrés par une réflexion centrée sur les externalités, les circonstances, les besoins à court terme, les besoins égotiques et tout ce qui éloigne d’une sagesse inspirante.


Or les temps actuels ont plus que tendance à nous éloigner de ce sens et de qui nous sommes véritablement ! La plupart d’entre nous subisse les crises, leur lot d’émotions, de jugements et de séparations. Malheureusement, le lien est évident entre séparation et morosité, jugement et effet de solitude.


Cependant c’est juste l’inverse de ce qu’il faut pour se souvenir de « Qui on Est », de ce qui est nécessaire pour reconquérir un esprit libre, libre de ses limitations et de ses occultations diverses, bref un esprit créatif et clairvoyant.


Cet esprit deviendrait alors conscient et audacieux, au service d’un changement, de changements pour un monde plus harmonieux, au service de l’unité via une culture d'interconnections entre tous, au service du bien-être commun, pour un monde pérennement heureux.


Ceci ferait dire à notre cher Einstein :


Liberté, pensée créatrice, autonomie respectueuse de chacun et de la terre, esprit quantique, interconnexion consciente et pro-active, … tout cela est en nous !


L’Ecole de la Voie du Hara propose un cadre, des accompagnements individuels et collectifs ainsi que des séminaires permettant l’éclosion des potentiels présents en chacun d’entre nous.

Axé sur la pratique plutôt que sur la théorie, des mises en situation vous permettront de stimuler vos corps physique, mental, émotionnel et spirituel : comme décrits via de nombreux témoignages, ceci stimulera votre évolution vers la « Quête du Soi », vers la découverte de qui vous êtes, vous menant vers un changement pérenne et - tel que cité par Einstein – vous ouvrira la voie vers “Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement.”


Pour compléter le tableau de cette réflexion, reprenons une dernière citation d’Albert Einstein , personnage audacieux entre tous.


Bien à vous et excellente journée !


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page